La fin d’une aventure, la poursuite d’une autre

Vous aurez remarqué que je ne publie plus dans la Plume scientifique depuis quelques temps. Il y a environ deux ans et demi, j’ai fait un important changement de carrière. J’en suis très heureuse et j’y trouve de belles occasions d’évoluer et de relever des défis. Toutefois, je ne suis plus vraiment en contact avec des étudiantes et des étudiants aux études supérieures, donc je n’ai plus beaucoup de matériel pour alimenter ce blogue. Je n’ai plus beaucoup de temps à lui consacrer, à vrai dire.

Je vais donc laisser expirer le nom de domaine et fermer le site à la fin du mois d’octobre. Je vous invite à copier et télécharger ce qui vous intéresse. Utilisez et partagez comme bon vous semble, je demande seulement qu’on me nomme si on utilise mon matériel et qu’on ne le vende pas.

Comme la plupart de mes lectrices et de mes lecteurs sont à la maîtrise et au doctorat, j’aimerais terminer sur des mots d’encouragement et d’espoir. Plusieurs d’entre vous rêvent d’une carrière universitaire, en sachant qu’il y a beaucoup d’appelés et peu d’élus. C’était mon cas. Je constate aujourd’hui que toutes les compétences que j’ai développées au cours de ma carrière universitaire, incluant la rédaction scientifique et les activités d’éducation à la rédaction, m’ont menée à travers toutes sortes de détours à un poste de service public qui me comble. Je vous souhaite le meilleur succès professionnel, dans le milieu universitaire ou ailleurs!

Nadine Forget-Dubois, Ph. D.

Une réflexion sur “La fin d’une aventure, la poursuite d’une autre

  1. Isabelle Nameche

    Chère Madame, Merci de donner de vos nouvelles. Je suis contente pour vous que vous ayez trouvé votre voie. J avais reconstruit un article à partir de vos conseils, sans succès. Mon directeur de thèse l à toujours sur le coin de son bureau. J ai donc décidé de changer de laboratoire et de section car j ai besoin d une qualification pour accéder au concours MCF. Le laboratoire de Lyon en sciences de l éducation étudie ma candidature. J aurai une réponse ce vendredi. Bien à vous, Isabelle Namèche

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s